AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
mini-rp ✣ christmas lights Banner mini-rp ✣ christmas lights Banner VOTEZ ! mini-rp ✣ christmas lights 1954175139

Partagez|

mini-rp ✣ christmas lights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mrs Mears
Mrs Mears
Admin
POSTS : 97
AVATAR : Marilyn Monroe
CRÉDIT : .Reed
mini-rp ✣ christmas lights Vide
MessageSujet: mini-rp ✣ christmas lights mini-rp ✣ christmas lights EmptyVen 27 Déc - 22:46

Christmas lights


Tintement délicat. Quelques sourires enjoués s’éclairent dans l’obscurité. Lumières clignotantes, jouant avant le temps. Des rires d’enfants. On pourrait s’imaginer des horreurs, on pourrait faire semblant. On pourrait croire qu’il suffit de fermer les yeux pour ne rien voir, et pour se laisser emporter par la magie des lieux. Noël. Quelques flocons synthétiques ont été déposés dans les vitrines. Un faux hiver là où le temps semble décalé. Factice sensation. Et peut-être qu’on pourrait regarder, au-delà de toute la magie apparente. Les quelques visages crispés, encore à la recherche du paquet manquant. Les choses ne sont qu’une plus qu’une question de temps. Surtout à présent. Il ne reste plus que quelques heures, peut-être, avant de trouver l’objet si intensément recherché. Et sinon ? Et sinon, nous placerons le jouet au registre des abonnés absents, avant de le planquer dans la cave des oubliés. Sans hésiter. Puisqu’il serait remplacé l’année suivante, et parce qu’au fond, beaucoup d’âme ne désirent que l’instantané. Maintenant, au jamais.
Et il y a le regard des Humains pressés, peut-être torturés, les esclaves de la modernité. Probablement qu’il faut se laisser aller, et ne pas s’en soucier. Profiter du marché illuminé, de la musique délicate, et oublier. Se croire seul au monde, et cesser de se préoccuper des atrocités. Noël est fait pour changer. Pour éveiller votre âme d’enfant, et vous laisser le droit d’imaginer. Oubliez simplement l’éventuel lendemain, la routine du quotidien, et laissez-vous emporter …
Revenir en haut Aller en bas
https://playwithmyself.forumsrpg.com
J. Lachlan Owens
J. Lachlan Owens
Admin
POSTS : 688
AVATAR : ahren stringer
CRÉDIT : bad.blood
ÂGE : vingt-sept piges
ACTIVITÉS : de la musique quand t'es décidé, de la coke quand t'es déchiré
ADRESSE : dans ton studio pourri, que tu ne parviens même pas à payer
mini-rp ✣ christmas lights Vide
MessageSujet: Re: mini-rp ✣ christmas lights mini-rp ✣ christmas lights EmptyJeu 2 Jan - 15:43

Tu lui avais proposée, gentiment, de t’accompagner. De se perdre avec toi dans un lieu fréquenté, dans l’immensité du monde en face de vous. Sue. Et tu l’as entraînée, par la main, jusqu’au centre-ville tout éclairé. Jusqu’au marché. Simplement pour traîner, probablement. Juste pour laisser vos esprits divaguer. « Qu’est-ce que tu en penses ? » Tu as plus ou moins murmuré, pour couvrir les quelques bruits provenant de quelques festoyeurs précipités. Une musique probablement un peu hivernale résonne à vos oreilles, alors que vous avancez au milieu des étalages. Et tu regardes, tu observes ce que vendent ces gens, avec, peut-être, une certaine perplexité. « Je me demande … Tu crois que c’est différent ailleurs ? Je veux dire, dans d’autres pays ? Là où c’est l’hiver, avec des cultures relativement différentes des nôtres ? » Tu questionnes, un instant. Juste pour savoir, peut-être. Pour voir, et tenter de clarifier tes idées.

Revenir en haut Aller en bas
Sue Ukyo
Sue Ukyo
Admin
POSTS : 608
AVATAR : Alma Helgesson
CRÉDIT : .Reed
ÂGE : 20 ans
ADRESSE : Dans un petit appartement pourris, qui pourtant refuse de tomber en ruine, de s'écrouler dans un soupir.
mini-rp ✣ christmas lights Vide
MessageSujet: Re: mini-rp ✣ christmas lights mini-rp ✣ christmas lights EmptyJeu 2 Jan - 23:47

Le laissant prendre ma main, je le suis doucement à travers la ville pour arriver à ce marché de Noël dont je ne comprends pas tellement le but. S'il était vide, ce serait peut-être mieux. Ou non, c'est son agitation qui le rend si vivant. Les décorations rouges, dorées et argents flattent mon regard, toutes de couleurs les plus chatoyantes les unes que les autres, alors que des musiques de cette période résonnent, tentant de faire leur place parmi le brouhaha. Un instant, Lachlan couvre celui-ci par sa propre voix, aimantant mes yeux. « C'est très joli. J'aime beaucoup la neige, même si dans ce cas-là elle est fausse. De toute façon je ne crois pas pouvoir la toucher, alors l'illusion fonctionne. » Je lui souris doucement, à ma façon, le suivant parmi les stands divers et variés. De la nourriture, des vêtements, des babioles jolies. Un instant, je remarque que celui devant lequel on vient de passer contient quelques produits déjà vu, de vagues souvenirs remontent alors qu'on ouvre une boite à musique.

La voix de Lachlan me sort à nouveau de mes pensées. « Je suppose que oui... Tous les pays avec une population relativement aisée suivent une sorte de Noël américain, alors en Allemagne, Angleterre, entre autre, cela doit donner à peu près le même résultat. Par contre, je ne sais pas si eux aussi ont des marchés de Noël. » J'ajoute doucement, pour ne pas affirmer des choses que je ne sais pas. Un élément me revient soudain. « Dans les pays européens, ils ont de la neige à cette période. Leur été se déroule durant notre hiver et notre été pendant leur hiver. » Levant les yeux au ciel tandis que je prononce la phrase, comme si ce dernier allait confirmer ce que je viens de dire. « Cela ne fait finalement pas une grande différence. » Clôturant mon court récital en esquivant lentement un enfant qui court trop rapidement dans un espace si restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

mini-rp ✣ christmas lights Vide
MessageSujet: Re: mini-rp ✣ christmas lights mini-rp ✣ christmas lights Empty

Revenir en haut Aller en bas

mini-rp ✣ christmas lights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ PLAY WITH MYSELF :: Défouloir & partenariat :: Les longues lettres échangées-